Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

publié dans Ressources le 14 juillet 2015

Bulletin Actu PROSOC (juin 2015)

PROSOC

Burkina FasoRevue - Bulletin

Améliorer la participation citoyenne aux débats et orientations en matière de politique de développement. C’est l’objectif de la phase 4 du Programme de renforcement des organisations de la société civile pour un dialogue politique de qualité (PROSOC), une initiative du Bureau de la coopération suisse au Burkina Faso avec l’appui technique du Groupe ICI-Jade Productions.
Pendant trois ans (novembre 2013 à septembre 2016), trois organisations de la société civile verront leurs compétences renforcées pour conduire le plaidoyer au niveau national sur des questions prioritaires : l’éducation avec le Cadre de concertation des ONGs et associations actives en éducation (CCEB-BF) ; la sécurité alimentaire avec le Réseau de veille sur la commercialisation des céréales (RVCC) ; et les dépenses publiques des collectivités territoriales avec le Centre d’information, de formation et d’études sur le budget (CIFOEB).

Le trimestriel « Actu’PROSOC » nourrit l’ambition de vous tenir régulièrement informé des activités mises en oeuvre, des résultats atteints et des principales leçons. Dans ce numéro de lancement, vous en saurez plus sur le PROSOC, les OSC parties prenantes et les activités phares conduites durant le premier trimestre de mise en oeuvre opérationnelle. Ce bulletin est le vôtre, lisez-le, partagez-le et faites-nous part de vos observations.

Au sommaire

  • PROSOC : Et si on faisait mieux connaissance ?
  • Des comités de contrôle citoyen pour un meilleur suivi des dépenses publiques
  • L’analyse des politiques éducatives au coeur des préoccupations du CCEB-BF
  • Pour un plaidoyer national sur la valorisation des céréales
  • Les OSC à l’école de la capitalisation…
  • Appuyer, conseiller, intervenir sur site : les secrets d’une bonne gestion administrative et financière
Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser