The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 20 décembre 2013

Atelier : Statistiques sur l’élevage au Niger / Situation et perspectives

PastoralismeConférence, colloque, séminaire

Du 28 au 30 octobre 2013 s’est tenu à l’Hôtel Terminus de Niamey au Niger l’atelier sur “Les Statistiques de l’Elevage au Niger : Situation et perspectives’’.

Environs 60 participants venant de plus de 6 pays se sont regroupés pour discuter des défis liés à l’amélioration des statistiques de l’élevage dans la région. Aux représentants du Niger, de la Mauritanie, du Burkina Faso et du Mali se sont joints des experts de la Banque Africaine de Développement (BAD), de l’UEMOA, d’AFRISTAT, la FAO et la Banque Mondiale pour identifier les défis majeurs pour améliorer les statistiques de l’élevage et proposer un plan d’action pour la sous-région.

L’atelier avait pour objectif de discuter des défis liés à l’amélioration des statistiques de l’élevage en Afrique de l’Ouest en vue d’améliorer les politiques de l’élevage et de favoriser l’investissement dans ce secteur.

Lire une présentation de cet atelier et un résumé du compte-rendu sur le site du RECA-Niger : http://www.reca-niger.org/spip.php?article683

Télécharger le compte-rendu de l’atelier (37 p., 1,7 Mo) : http://www.reca-niger.org/IMG/pdf/Rapport_atelier_sur_les_statistiques_elevage_2013.pdf

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser