A la Une – Inter-réseaux organise le 10 septembre un webinaire sur les différents modèles de laiteries pour structurer la filière lait local en Afrique de l’Ouest

Mini-laiteries, petites et moyennes industries laitières, filiales ou franchises de multinationales, entreprises laitières à capital partagé…
de nombreux modèles fleurissent en Afrique de l’Ouest pour transformer le lait local. Quelles opportunités et quels défis pour structurer les chaînes de valeur lait local ? Comment conjuguer l’inclusion des éleveurs et des éleveuses avec l’impératif de rentabilité ? Comment mettre à l’échelle les bonnes pratiques ? Inter-réseaux organise le vendredi 10 septembre 2021 (9h-11h30 TU) un webinaire pour explorer différents modèles de laiteries impliquées dans la transformation du lait local, et approfondir les opportunités et les défis de chaque modèle pour structurer les chaînes de valeur lait local en Afrique de l’Ouest. Les inscriptions au webinaire étant déjà complètes, nous diffuserons un replay de l’événement. Les conclusions principales des discussions feront également l’objet d’un article dans le prochain numéro de la revue Grain de sel. D’ici là, nous vous invitons à retrouver d’autres ressources sur le lait local vues ce dernier mois dans notre veille.

• Retrouver le bulletin de veille d’Inter-réseaux sur le développement des filières lait local en Afrique de l’Ouest (8 p.) :
https://bit.ly/3hn8GPS

Vous trouverez dans ce bulletin les différentes ressources parues sur l’élevage et le pastoralisme, la gestion durable des ressources naturelle, le genre, le secteur privé, les systèmes alimentaires, la sécurité alimentaire, la nutrition, la microfinance, ou encore des outils pédagogiques.

Bonne lecture

L’équipe d’Inter-réseaux

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser