Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

À la Une – Retour sur le mois du consommer local

L’UEMOA lance cette année le « Mois d’octobre, mois du consommer local » dans tous ses pays membres. Une initiative qui vise d’une part à sensibiliser les consommateurs et faire la promotion des produits locaux, et d’autre part à encourager des rencontres entre acteurs afin de maintenir une dynamique et des échanges autour du consommer local. Les impacts de la Covid-19 sur les filières locales ont été à la base des discussions de cette première édition. Différentes ressources sélectionnées nourrissent la Une autour du thème du consommer local. Dans la veille thématique, vous y trouverez des ressources sur l’actualité agricole, la Covid-19, l’agroécologie, la gestion des ressources naturelles, le commerce agricole ou encore le pastoralisme.

Dans la lignée des autres publications d’Inter-Réseaux, ce nouveau format de veille vise à susciter le débat, montrer différents points de vue, et intègre une diversité de sources et d’auteurs.

N’hésitez pas à réagir par retour de mail à l’une ou l’autre de ces références, ce bulletin de veille est aussi l’occasion d’engager le débat au sein d’Inter-réseaux.

Très bonne lecture ! L’équipe d’Inter-réseaux Développement rural

Télécharger le Bulletin : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser