Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

publié dans Bulletins de veille le 3 septembre 2020

Bulletin de veille n°389

Inter-réseaux

Votre avis nous intéresse ! Inter-réseaux souhaite recueillir votre avis sur ses publications dans une démarche d’amélioration. N’oubliez pas de remplir ce bref questionnaire ! Rendez-vous ici

À la Une – Sécurité : comprendre les ressorts des conflits

Plusieurs ressources sélectionnées autour du thème de la sécurité sont aujourd’hui à la Une du bulletin de veille. Elles permettent de comprendre les raisons multiformes qui engendrent les conflits armés de la région Sahélienne. Deux revues de littérature ainsi que deux études/rapport permettent d’explorer les principaux débats autour de ces enjeux : pastoralisme et transhumance, situation des jeunes, gestion et gouvernance des aires protégées et des ressources naturelles etc…

Veuillez trouver ci-dessous notre dernier bulletin de veille sur le développement rural en Afrique de l’Ouest ! Vous découvrirez de nouvelles rubriques venant compléter et diversifier la veille thématique : La Une, qui met en avant une ressource ou un thème d’actualité ; la rubrique « En image », qui se concentre sur un contenu visuel percutant et enfin « Sur les réseaux sociaux ». Cette dernière rubrique relaye des contenus éditoriaux diffusés sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter.

Dans la lignée des autres publications d’Inter-Réseaux, ce nouveau format de veille vise à susciter le débat, montrer différents points de vue, et intègre une diversité de sources et d’auteurs.N’hésitez pas à réagir par retour de mail à l’une ou l’autre de ces références, ce bulletin de veille est aussi l’occasion d’engager le débat au sein d’Inter-réseaux.

Très bonne lecture !

L’équipe d’Inter-réseaux Développement rural Télécharger le Bulletin : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser