Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Bulletins de veille le 25 juin 2020

Bulletin de veille n°385

Inter-réseaux

À la Une : Quelles perspectives pour la zone de libre-échange continentale ?

Deux ans après sa création, la mise en oeuvre de la Zone de libre-échange continentale est perturbée par la crise sanitaire de Covid- 19. L’impact de la crise a renforcé les arguments en faveur des chaînes de valeur et du commerce régionaux intra-africains. Les premières ressources de la Une explorent les implications de ce projet pour le secteur agricole africain. Les suivantes se concentrent sur les opportunités et les risques commerciaux engendrés, et notamment pour le secteur de l’agroalimentaire.

Veuillez trouver ci-dessous notre dernier bulletin de veille sur le développement rural en Afrique de l’Ouest ! Vous découvrirez de nouvelles rubriques venant compléter et diversifier la veille thématique : La Une, qui met en avant une ressource ou un thème d’actualité ; la rubrique « En image », qui se concentre sur un contenu visuel percutant et enfin « Sur les réseaux sociaux ». Cette dernière rubrique relaye des contenus éditoriaux diffusés sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter.Dans la lignée des autres publications d’Inter-Réseaux, ce nouveau format de veille vise à susciter le débat, montrer différents points de vue, et intègre une diversité de sources et d’auteurs.

N’hésitez pas à réagir par retour de mail à l’une ou l’autre de ces références, ce bulletin de veille est aussi l’occasion d’engager le débat au sein d’Inter-réseaux.

Très bonne lecture !

L’équipe d’Inter-réseaux Développement rural

Télécharger le Bulletin : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser