Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

publié dans Bulletins de veille le 2 avril 2020

Bulletin de veille n°379

Inter-réseaux

En raison de la pandémie du Covid-19, l’envoi de la version papier du Grain de Sel consacré au développement agricole du Ghana a dû être retardé. La version numérique, bilingue, est toujours disponible sur le site, en PDF ainsi qu’en Flipbook interactif. Par ailleurs, l’équipe s’est réorganisée et vos différents bulletins sont préparés en télétravail. Nous vous souhaitons à toutes et tous beaucoup de courage pour surmonter cette crise, et où que vous soyez, de rester en bonne santé ainsi que vos proches.

À la Une – Covid-19 : quels impacts de la pandémie sur les systèmes alimentaires ?

A l’heure où le Covid-19 affecte tous les continents, les analystes s’interrogent sur l’impact de la pandémie sur les systèmes alimentaires et les chaînes d’approvisionnement mondiales. Les institutions internationales appellent à une organisation rapide des acteurs. Un danger majeur serait de voir se mettre en place des politiques protectionnistes qui empêcheraient aux marchés alimentaires de fonctionner correctement, aggravant par là la situation des pays déjà vulnérables et dépendants de leurs importations.

Veuillez trouver ci-dessous notre dernier bulletin de veille sur le développement rural en Afrique de l’Ouest !

Dans la lignée des autres publications d’Inter-Réseaux, ce nouveau format de veille vise à susciter le débat, montrer différents points de vue, et intègre une diversité de sources et d’auteurs.N’hésitez pas à réagir par retour de mail à l’une ou l’autre de ces références, ce bulletin de veille est aussi l’occasion d’engager le débat au sein d’Inter-réseaux.

Télécharger le bulletin de veille : ici

Très bonne lecture ! L’équipe d’Inter-réseaux Développement rural

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser