The content bellow is available only in French.

publié dans Bulletins de veille le 20 mars 2020

Bulletin de veille n°378

Inter-réseaux

En raison de l’épidémie de Coronavirus, l’envoi de la version papier du Grain de Sel consacrée au développement agricole du Ghana a dû être retardé. En attendant, la version numérique est toujours disponible sur le site. Par ailleurs, l’équipe s’est réorganisée pour suivre les consignes de confinement visant à limiter la propagation de l’épidémie. Vos différents bulletins sont préparés en télétravail.

À la Une – Forêts et agriculture : des co-bénéfices à créer

La journée internationale des forêts du 21 mars est l’occasion d’évoquer les liens paradoxaux entre forêts et agriculture. L’agriculture reste le principal moteur de déforestation dans la plupart des pays du Sud et en même temps, il apparaît que l’agroforesterie peut être un atout pour les agricultures familiales. A encourager pour beaucoup.

Veuillez trouver ci-dessous notre dernier bulletin de veille sur le développement rural en Afrique de l’Ouest !

Dans la lignée des autres publications d’Inter-Réseaux, ce nouveau format de veille vise à susciter le débat, montrer différents points de vue, et intègre une diversité de sources et d’auteurs.

N’hésitez pas à réagir par retour de mail à l’une ou l’autre de ces références, ce bulletin de veille est aussi l’occasion d’engager le débat au sein d’Inter-réseaux.

Télécharger le bulletin de veille : ici

Très bonne lecture ! L’équipe d’Inter-réseaux Développement rural

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser