RESCAR-AOC

Représenté par

Nom : Malamine OUATTARA

Fonction : Facilitateur du RESCAR-AOC, Chargé de la coordination des activités du secrétariat exécutif

Email : siadiama_86@yahoo.fr

Téléphone : +226 75375113

Monsieur Malamine OUATTARA est un Ingénieur Agronome de formation, spécialisé sur les questions conseil agricole et rural et de sécurité alimentaire. Il occupe depuis septembre 2022 le poste de Facilitateur au sein du RESCAR-AOC.

Présentation du membre

Présentation succincte

Le Réseau des Services de Conseil Agricole et Rural d’Afrique de l’Ouest et du Centre (RESCAR-AOC) est une plateforme multi-acteurs intervenant dans le conseil agricole et rural en Afrique de l’Ouest et du Centre. Il est membre du Forum africain des services de conseil agricoles (AFAAS) et du Forum mondial des services de conseil rural (GFRAS). Le RESCAR-AOC s’aligne sur les buts et les principes directeurs de ces organisations. Il milite pour des synergies et des partenariats aussi bien avec AFAAS, GFRAS et tout autre acteur du développement agricole et rural sur la base du principe de subsidiarité.
Le RESCAR-AOC se veut être un des principaux acteurs de la planification et de l’opérationnalisation des politiques et investissements agricoles sous régionaux conçus pour contribuer au développement durable en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Missions

La mission du RESCAR-AOC est d’offrir un espace d’échange, d’apprentissage, de partage de développement des capacités entre les acteurs du conseil agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre afin d’améliorer leurs performances et impacts.

Zones d'intervention

Afrique de l’Ouest et du Centre

Domaines de spécialité

Conseil agricole et rural :
- Gestion des connaissances ;
- Professionnalisation du conseil agricole ;
- Plaidoyer et dialogue stratégique ;
- Réseautage et partenariat.

Articles liés à ce membre