La Plateforme de la Souveraineté Alimentaire (PSA) d’organisations membres de la Fédération Genevoise de Coopération organise le  mars prochain un webinaire sur le passage à l’échelle des pratiques agroécologiques.

Les bénéfices des pratiques agroécologiques sont de mieux en mieux documentés : meilleure productivité, emploi décent, réduction de la pauvreté, y compris en Afrique; des manuels de formation se créent et se diffusent; de nombreuses voix militent en faveur de l’agroécologie au Nord comme au Sud. Ces améliorations notables se basent majoritairement sur l’émergence de projets isolés, qui n’appuient que quelques centaines de bénéficiaires à chaque fois. Afin d’étendre les pratiques agroécologiques vertueuses, il est nécessaire de passer à une autre échelle, en mobilisant d’autres outils. Les obstacles sont néanmoins encore nombreux! Notamment de la part des gouvernements et des institutions financières internationales, y compris des coopérations au développement. Dans ce webinaire, il s’agira de comprendre les principaux enjeux du mouvement agroécologique et la nécessité d’une politique commune et bienveillante, aidé de l’expérience de plusieurs intervenant·es.

L’atelier est ouvert en priorité aux organisations membres de la FGC et du FEDERESO, ainsi qu’à leurs partenaires et aux organisations ou réseaux qui sont actifs dans les domaines de la souveraineté alimentaire.

Les personnes inscrites recevront un lien et un code d’accès deux jours avant l’atelier, qui leur permettra de se connecter et de participer à la séance par visioconférence à partir de leur ordinateur ou smartphone.

Délai pour l’inscription : vendredi 11 mars 2022. Contact et informations : info@souverainetealimentaire.org

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser