The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 28 janvier 2022

MOOC- La Fabrique de l'aide internationale

Université de Liège

Aide publique au développementGuide technique - Supports de formation

du 28 janvier 2022 au 1 mai 2022

Accéder à la ressource

Le MOOC – La fabrique de l’aide internationale se caractérise par une activité de simulation parlementaire. Après un module sur « l’architecture de l’aide » et « l’aide en question » où nous répondrons principalement à deux questions (en quoi consiste l’aide au développement ? Pourquoi aider les autres lointains ?) , nous vous proposons d’étudier et de reformuler en commission, pendant 4 semaines, les articles d’un projet de loi déposé par le Gouvernement de la République fictive d’Hopeland visant à réformer la politique d’aide publique au développement.

Pour vous aider, vous aurez la possibilité de rencontrer sur ce MOOC un ensemble de chercheurs et de professionnels du domaine (via des capsules vidéos dynamiques).

Par ailleurs, vous aurez également accès à une série de ressources bibliographiques et des conseils de lecture traitant de la problématique.

Un carnet de note à compléter vous aidera également à cibler vos représentations, vos croyances concernant l’aide et à visualiser votre progression.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser