Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 3 avril 2020

MOOC – Cultivons l’information

Inter-reseaux Inter-reseaux

3 avril 2020

Accéder à la ressource

À propos du cours Le paysage globalisé de l’information évolue, les outils de traitement de l’information se spécialisent et organisent la masse d’informations de manière différenciée. L’environnement informationnel est composé de nouvelles formes d’intermédiation, d’un processus de globalisation, de personnalisation et de partage de l’information qui évoluent en fonction des domaines informationnels.

Réfléchir collectivement à l’environnement informationnel actuel en agrobiosciences permet donc de se perfectionner dans la connaissance des contextes de production, d’édition et de diffusion de l’information. Car se repérer dans l’environnement informationnel c’est savoir choisir les systèmes d’information, les outils de veille et de recherche les plus adaptés en fonction du genre d’information ciblé.

Les enjeux actuels relèvent d’un décryptage de l’information, de son traitement, de son organisation, ce qui permet de valider l’information de qualité nécessaire pour son travail. La maîtrise des outils qui la mettent à disposition dans les phases de veille, de recherche, de collecte et de sélection facilite ensuite l’appropriation et la diffusion de l’information sélectionnée.

Ce MOOC a pour objectif de vous accompagner dans la connaissance de l’environnement informationnel des agrobiosciences pour gagner en efficacité dans vos études, vos préparations de cours et vos pratiques professionnelles.

S’inscrire au MOOC : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser