Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 27 avril 2017

Conférence : « L’avenir du monde rural : innovation, jeunesse, emploi »

BMZ/Rural 21

AfriqueConférence, colloque, séminaire

Berlin

27 avril 2017

Accéder à la ressource

Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) invite cordialement les acteurs du monde politique, du secteur privé, du monde universitaire et de la société civile, en Allemagne et à l’étranger, à assister à la Conférence du G20 « UN SEUL MONDE sans faim. L’avenir du monde rural : innovation, jeunesse, emploi », qui se tiendra à Berlin, en Allemagne, les 27 et 28 avril 2017.

Cette manifestation mettra l’accent sur l’emploi des jeunes dans les zones rurales. Rien qu’en Afrique, 440 millions de jeunes supplémentaires vont inonder le marché du travail d’ici à 2030, et, pour la plupart d’entre eux, dans les zones rurales. Par conséquent, le potentiel de dynamisation du développement rural est énorme. Par ailleurs, pour ces jeunes, un manque de perspectives pourrait menacer à long terme l’harmonie et la stabilité de la société et entraîner une surexploitation des ressources naturelles.

L’un des éléments clés de la conférence sera la « Charte de Berlin ». Ce document peut donner un élan politique important et servir d’orientation aux décideurs du monde politique, du secteur privé et de la société civile pour un engagement accru en faveur du développement rural et de l’emploi des jeunes. Le document sera rédigé avant la conférence par un comité consultatif international qui mènera d’importantes consultations auprès de groupes non gouvernementaux. La Charte sera discutée lors de la conférence, avant d’être officiellement remise au ministre fédéral, Monsieur Dr. Gerd Müller.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser