Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 23 novembre 2018

Conférence : « Comment se préparer à l’élaboration de normes sur l’alimentation dans un objectif de développement durable ? Enjeux et étapes d’une négociation internationale »

FFAS Fonds français pour l’alimentation et la santé

FFAS - Paris

23 novembre 2018

Accéder à la ressource

Le Comité des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale (CSA) a arrêté le 18 octobre 2018, les modalités d’élaboration de lignes directrices relatives aux systèmes alimentaires (production, transformation, distribution et consommation des aliments). Le processus d’élaboration, qui se déroulera au cours des deux prochaines années, a pour objectif de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, dans une optique de développement durable.

La conférence rappellera les éléments qui ont conduit à de telles perspectives (Patrick Caron, Président du HLPE du CSA) et discutera des enjeux d’un positionnement français (Catherine Geslain-Lanéelle, Ministère de l’Agriculture) et européen (Hervé Guyomard, Inra). Les points de vue de certaines parties prenantes en France et en Europe, de la société civile et du secteur privé en particulier, seront également discutés.

Date : 23 novembre 2018 Heure : 9h30 – 12h Lieu : 42 rue Scheffer, 75116 PARIS

En savoir plus : ici

S’inscrire : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser