The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 6 avril 2015

6-8 avril : Conférence sur les chaînes de valeur riz en Afrique de l’Ouest

Ouagadougou

6 avril 2015

Accéder à la ressource

Dans le cadre de sa stratégie de promotion des filières, le ROPPA a mis en place un Cadre Régional de Concertation des Organisations de Producteurs de Riz (CRCOPR). Le CRCOPR est l’organe technique du réseau sur les questions technico-économiques liées aux filières riz en Afrique de l’Ouest.

Dans le cadre de ses activités le CRCOPR organise du 06 au 08 avril 2015, une conférence sur les chaines de valeur riz en Afrique de l’Ouest. L’objectif est de permettre aux différents groupes d’acteurs intervenant dans les chaînes de valeur riz, d’identifier des actions pertinentes et de clarifier leur rôle et responsabilité et les partenariats à développer pour soutenir le développement des filières rizicoles en Afrique de l’Ouest. Cette initiative entre dans le cadre de la contribution au processus de l’offensive riz de la CEDEAO.

La Conférence régionale sera structurée autour de trois (3) panels de discussion thématiques à savoir : (i) Quelles stratégies d’approvisionnement des petits producteurs en semences certifiées ? (ii) L’approche Filière et le développement des chaînes de valeur, comme stratégies de développement de la filière Riz de l’Afrique de l’Ouest ? et (iii) Financer les chaînes de valeur par la contractualisation.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser