Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 24 juin 2005

4ème édition du Forum des Peuples qui se tiendra à Fana (Mali) du 06 au 09 juillet 2005.

Inter-réseaux Inter-réseaux

Fana, Mali

24 juin 2005

Accéder à la ressource

Partie intégrante du Forum Social Africain et du Forum Social Mondial, la 4ème Édition du Forum des Peuples se tiendra à Fana, au Mali, du 06 au 09 juillet 2005 en contrepoint au sommet de G8, prévu du 6 au 8 juillet 2005 à Gleneagles, Écosse, Royaume Uni.

Organisé par la coalitions des alternatives dette et développement (CAD-Mali) Beaucoup de thèmes seront abordés lors d’ateliers. Par exemple: -Accords commerciaux UE – ACP : les accords de partenariats économiques (APE) en question;

  • Souveraineté alimentaire : la politique agricole commune (PAC) de la Cedeao, la politique agricole de l’Union (PAU) de l’Uemoa , le programme stratégique Sahel 21 du CILSS quelles convergences et divergences ?
  • Quels sont les liens avec la construction de zones libres échanges en Afrique à travers les négociations avec l’Union Européenne (APE) et l’OMC ) ? Présentation et analyse de la nouvelle loi d’orientation agricole au Mali Et beaucoup d’autres.(ogm, foncier, coton, intégration régionale….)

Voir le programme complet sur le site « penser pour agir » http://www.penserpouragir.org/article.php3?id_article=156

A lire aussi les commentaires de Maurice Oudet sous forme de lettre ouverte aux organisateurs de cette manifestation. Ce texte permet de mieux comprendre le contexte dans lequel ces thématiques s’insèrent aujourd’hui. abc burkina 126, lettre ouverte à mes amis de Jubilé 2000/CAD-Mali http://www.abcburkina.net/vu_vu/fr3_vu_11.htm

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser