Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 30 janvier 2014

30 janvier 2014, Paris : Accords de Partenariat Économique : quels enjeux pour les pays du Sud ? (Séminaire de Coordination Sud)

Coordination sud Coordination sud

APE

30 janvier 2014

Accéder à la ressource

Douze ans après le lancement des négociations d’Accords de Partenariat Economique (APE) entre l’Union européenne et les Pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique). en quoi les politiques commerciales et les accords commerciaux constituent-ils un enjeu pour le développement économique et social des pays ACP, et notamment pour leur agriculture et leur sécurité alimentaire ? Quels sont les enjeux spécifiques des APE en cours de négociation ? Face au blocage des négociations et aux dangers que font peser les APE pour les pays ACP et leurs processus d’intégration régionale, quelles sont les alternatives ?

Afin de discuter de l’ensemble de ces questions et de mettre en discussion les analyses et propositions de sa commission Agriculture et Alimentation (c2a), Coordination Sud invite des acteurs de la société civile européenne et des pays ACP, ainsi que des représentants du gouvernement français, de la Commission européenne et du Parlement européen à venir débattre à l’occasion d’un séminaire, le 30 janvier 2014.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser