The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 11 novembre 2014

11-14 novembre : Conference sur les politiques foncières en Afrique

Addis Abeba

11 novembre 2014

Accéder à la ressource

L’Initiative sur les politiques foncières (IPF) organise, conjointement avec le Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA), la Conférence inaugurale sur les politiques foncières en Afrique, qui se tiendra à Addis Abeba, en Ethiopie, du 11 au 14 novembre 2014, sur le thème «Les politiques foncières en Afrique au cours de la prochaine décennie: assurer le développement agricole et la croissance inclusive.» Ce thème a été choisi dans le cadre de la déclaration de 2014 par l’Union africaine comme «l’Année de l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique.»

Malgré le rôle crucial du foncier dans l’agenda de développement de l’Afrique, aucun événement majeur sur ce sujet n’a été organisé auparavant sur le continent. La Conférence sur les politiques foncières en Afrique, tenue tous les deux ans, répondra à la nécessité d’avoir une plate-forme continentale de la politique foncière. La Conférence aura un effet catalyseur dans la création d’un espace pour présenter des activités de recherche, et pour attirer l’attention d’un large éventail de parties prenantes sur les enjeux et l’état des politiques foncières en Afrique.

La Conférence sera également l’occasion pour mettre en valeur des pratiques émergentes et prometteuses, et de faciliter le réseautage entre les experts et les professionnels du foncier en Afrique. La Conférence répondra aux besoins des parties prenantes africaines, tout en complétant les initiatives existantes. Le format de la Conférence comprendra des séances plénières et des sessions parallèles, des événements, des tables rondes et des expositions.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser