Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 4 mars 2011

Principales conclusions de la 26ème réunion annuelle du Réseau de Prévention des Crises Alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest (RPCA), Accra (Ghana), décembre 2010

RPCA

Sécurité alimentaire et nutritionnelle

Accéder à la ressource

La 26ème réunion annuelle du Réseau de Prévention des Crises Alimentaires (RPCA) au Sahel et en Afrique de l’Ouest s’est tenue du 14 au 16 décembre 2010 à Accra (Ghana) sous le haut patronage de S.E. Prof. Kofi Awoonor, Président du Conseil d’État, République du Ghana. Le but de cette rencontre était de faire le bilan et dégager les perspectives de la campagne agropastorale 2010/2011 et l’état d’avancement du processus de dialogue sur la charte pour la prévention et la gestion des crises alimentaires. Elle était aussi l’occasion de mener une réflexion approfondie sur le thème central « élevage et sécurité alimentaire ».
Cette note résume à l’attention des décideurs politiques des États, des Organisations Intergouvernementales (CILSS, UEMOA, CEDEAO) et des autres acteurs de la sécurité alimentaire, les principales conclusions et les propositions de mesures à prendre. Elle complète ainsi l’avis sur les perspectives alimentaires 2011 au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser