The content bellow is available only in French.

publié dans Veille le 10 octobre 2024

L’APPEL renforce son engagement pour protéger le littoral ouest africain lors d’une assemblée générale décisive à Nouakchott

réseau des Parlementaires et Elus locaux pour la protection de l’Environnement des Pays du Littoral Ouest-Africain (APPEL)

Gestion durable des ressources naturellesRessources halieutiques/aquatiquesAfrique de l’OuestDéclaration - communiqué

Accéder à la ressource

L’Assemblée générale du réseau des Parlementaires et Elus locaux pour la protection de l’Environnement des Pays du Littoral Ouest-Africain (APPEL) s’est tenue le vendredi 25 septembre 2024, au Palais des Congrès de Nouakchott. Au terme de cette rencontre de trois jours, marquée par des discussions intenses et des engagements concrets, les parlementaires des 12 pays participants sont rentrés chez eux plus déterminés que jamais à relever les défis environnementaux communs à la région.

La rencontre qui a bénéficié du soutien technique et financier du Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM), de la Banque mondiale à travers le projet WACA et l’UEMOA, s’est conclue par des recommandations concrètes, avec un appel à un suivi rigoureux pour garantir leur mise en œuvre.

La résolution est disponible ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser