Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 2 janvier 2021

Webinaire : Finance inclusive verte pour les IMF

Gestion durable des ressources naturellesMicrofinance

21 janvier 2021

Accéder à la ressource

Le groupe d’action de finance verte inclusive et intelligente face au climat GICSF-AG a été créé en 2013 dans le but de sensibiliser aux défis liés à la finance inclusive et à l’environnement, d’améliorer les connaissances et les actions des acteurs de la finance inclusive dans le traitement des questions environnementales, et de faciliter la coopération entre les acteurs de la finance inclusive verte.

En 2014, le groupe d’action a développé l’outil Green Index (GI) en 2014 dans le but de fournir un outil au secteur pour mesurer la performance environnementale des institutions de microfinance.

Le webinaire vise à guider les participants sur l’outil, ses axes d’évaluation, les concepts de performance environnementale examinés pour mettre à jour l’outil, et l’introduction d’une cinquième dimension (vulnérabilité des clients et des institutions, par exemple. au changement climatique) dans une modalité interactive. Les participants seront invités à discuter des moyens à mettre en œuvre pour évaluer la performance environnementale des IMF. Pertinent pour les IMF, les investisseurs, les consultants, les organisations internationales, les universités, entre autres.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser