The content bellow is available only in French.

publié dans Actualités le 21 juin 2021

La FAO approuve l'Année internationale des parcours et des pasteurs !

FAO

PastoralismeBrève

Accéder à la ressource

La 42e session de la Conférence de la FAO, qui s’est tenue du 14 au 18 juin, a approuvé la proposition du gouvernement mongol de proclamer l’année 2026 Année internationale des parcours et des pasteurs (AIPP) et a adopté la résolution.

La Conférence a reconnu l’importance du pastoralisme pour de nombreuses communautés du monde entier. La Conférence a reconnu que les efforts visant à assurer la durabilité des parcours et du pastoralisme doivent être rapidement intensifiés pour avoir un impact significatif sur la réalisation des objectifs de développement durable. Elle a exhorté les États membres à accroître encore les investissements responsables dans le secteur de l’élevage pastoral, notamment en ce qui concerne les pratiques de gestion durable des terres, l’amélioration et la restauration des écosystèmes, l’accès aux marchés, la santé et l’élevage du bétail, et le renforcement des services de vulgarisation en matière d’élevage.

La Conférence a demandé au Directeur général de la FAO de transmettre la résolution au Secrétaire général des Nations Unies pour examen par l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2021, déclarant 2026 Année internationale des parcours et des pasteurs.

 

 

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser