Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 20 janvier 2014

Oxfam : Carte sur la situation alimentaire dans le monde

Oxfam Oxfam

Sécurité alimentaire et nutritionnelleAtlas, Infographie

Oxfam a établi un classement de 125 pays basé sur des critères allant de la malnutrition aux coûts de l’alimentation, en passant par la qualité des produits et la santé nutritionnelle.

« Cet indice met à nu les préoccupations que nous avons toutes et tous en matière d’alimentation, quel que soit notre pays d’origine, estime Winnie Byanyima, directrice générale d’Oxfam International. Il révèle que le monde ne parvient pas à faire en sorte que l’ensemble de sa population puisse se nourrir sainement, alors même que la production alimentaire est suffisante.

« La pauvreté et l’inégalité sont les vraies causes de la faim. La faim sévit lorsque la gouvernance est insuffisante et la répartition inégale, lorsque les marchés ne fonctionnent pas et que les gens n’ont pas l’argent ni les ressources nécessaires pour se procurer tous les biens et les services dont ils ont besoin, explique-t-elle. Une grande partie du monde ne peut pas se targuer de disposer d’une alimentation abordable, saine et suffisante. »

Voir la carte : http://www.oxfam.org/fr/cultivons/indice-situation-alimentaire-carte

Lire l’article sur cette carte : http://www.oxfam.org/fr/cultivons/pressroom/pressrelease/2014-01-15/pays-bas-tete-classement-mondial-alimentation

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser