The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 1 mars 2022

Policy Brief – Promouvoir l’Articulation entre le PSE et le développement local résilient (PAPDL) : Quelle articulation entre la planification du développement et les enjeux territoriaux actuels au Sénégal ?

IED Afrique

Changement climatiqueDécentralisation/gouvernance territorialeDéveloppement territorialRésilienceSénégalNotes de position, plaidoyer, policy brief

Accéder à la ressource

Au Sénégal, avec la décentralisation et le transfert de domaines de compétences, la planification du développement incombe aux collectivités territoriales. Pour une meilleure coordination entre le niveau local et le niveau national, cette planification doit être articulée au Plan Sénégal Emergent (PSE) qui constitue actuellement le principal référentiel national en matière de politique économique et sociale sur le moyen et le long terme (PSE, 2014).

La planification du développement doit aussi prendre en compte les enjeux territoriaux actuels que sont entre autre le changement climatique qui est un défi majeur pour tous les pays surtout ceux de la zone semi-aride (Diop et al, 2017) et les Objectifs du Développement Durable. Ce document présente de façon synthétique, les enjeux et les défis de la planification territoriale articulée en contexte politique nationale et internationale.

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

  • This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you