The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 20 juillet 2012

Note de conjoncture 2012 : le Libéria (15p)

Groupe de la Banque Africaine de Développement

LibériaAnalyse, synthèse

Accéder à la ressource

En 2011, le Liberia a continué son expansion économique d’après-guerre, reprenant pour la première fois ses exportations de minerai de fer depuis le conflit. La croissance devrait perdurer en 2012 et 2013, stimulée par la hausse des exportations de minerai de fer, de caoutchouc, de bois et d’huile de palme et par la poursuite de l’investissement direct étranger.
L’État améliore actuellement l’efficacité et la transparence du secteur public en appliquant une stratégie de réforme de la gestion des finances publiques et en installant des systèmes de gestion de l’information, mais le développement et le maintien de ses capacités institutionnelles et humaines reste un défi.
La présidente Ellen Johnson Sirleaf a été réélue pour un second mandat de six ans lors des élections ouvertes de novembre 2011, mais les troubles ayant entaché le deuxième tour ont mis en lumière la fragilité de la situation politique et sociale. En effet, les jeunes, touchés par le chômage et non qualifiés pour la plupart, attendent de tirer parti de la reprise d’après-guerre.

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

" * " indicates required fields

This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you