The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 14 février 2013

L’OIT considère que l’agriculture doit être la priorité économique numéro 1 de l’Afrique

Organisation Internationale du Travail (OIT)

Accéder à la ressource

L’agriculture doit rester une priorité pour l’Afrique en dépit de l’urbanisation galopante du continent, où 40% de la population habite désormais dans des villes affirme mardi l’Organisation internationale du travail (OIT) dans un rapport.

À première vue, il peut sembler paradoxal de suggérer que l’agriculture devrait être la priorité numéro un de l’Afrique, surtout quand il s’agit de l’emploi. Mais il y a de très bonnes raisons à cela, assure l’OIT.

Plus de 60% de la population économiquement active d’Afrique travaille et vit de l’agriculture; plus d’un tiers de la valeur ajoutée totale provient de l’agriculture; et, étonnamment, l’Afrique importe près de 50 milliards de dollars de nourriture chaque année, essentiellement pour nourrir une population urbaine en plein essor. C’est l’équivalent de ce que le continent reçoit en aide publique au développement, et plus de cinq fois plus que ce que la Banque africaine de développement investit pour sa future croissance économique.

Voir aussi:
L’emploi en Afrique: pensez à l’agriculture!
http://www.newspress.fr/Communique_FR_262317_784.aspx
L’agriculture (familiale), priorité pour l’emploi en Afrique
http://innovercontrelafaim.blog.youphil.com/archive/2013/02/05/l-agriculture-familiale-priorite-pour-l-emploi-en-afrique.html

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

" * " indicates required fields

This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you