The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 10 juillet 2012

La promotion des micro et petites entreprises rurales : un moyen efficace pour lutter contre la pauvreté rurale

BOAD/FIDA

Sénégal

Pionnier dans le domaine de la promotion de l’entreprenariat rural au Sénégal, le PROMER a décidé d’institutionnaliser la capitalisation dans l’exécution du projet par : la désignation d’un point focal « Gestion des Savoirs », l’instauration d’un système d’alerte des bonnes pratiques à partager et la documentation à travers des encadrés de « success stories » dans le système de reporting du projet.
Plusieurs ateliers de capitalisation ont été organisés sur différents thèmes liés à la promotion de l’entreprenariat rural au Sénégal. Il est de la plus haute importance de partager les produits issus de ces ateliers avec le plus grand nombre d’acteurs afin de faciliter la diffusion des savoirs et des savoir-faire sur l’entreprenariat rural et favoriser ainsi sa diffusion au Sénégal et dans la sous région. Ainsi donc le PROMER a décidé d’éditer ces produits de capitalisation en livrets illustrés.
Ce premier livret va développer sept thèmes qui vont du renforcement des capacités pour le développement de micros et petites entreprises rurales à la mise en place d’un réseau de prestataires de services non financiers au service des MPER (Micro et Petite Entreprise Rurale) à la fin du projet en passant par l’accès au crédit et aux marchés.

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

" * " indicates required fields

This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you