Cet article est uniquement disponible en Anglais.

publié dans Ressources le 6 juin 2024

GIZ et Helvetas proposent une nouvelle « boîte à outils pour l’emploi des jeunes ruraux »

GIZ

EmploiFormationJeunesSystèmes alimentairesBéninBurkina FasoNigeriaSierra LeoneTanzanieGuide

Accéder à la ressource

Étroitement connectées, les questions de l’emploi des jeunes ruraux et de la transformation durable des systèmes alimentaires font partie des principaux défis du développement de demain. Dans le cadre d’un projet mondial intitulé « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural », la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et l’organisation suisse Helvetas ont créé une collection d’outils ayant fait leurs preuves pour promouvoir l’emploi des jeunes ruraux. La structure de la boîte à outils est basée sur l’approche intégrée de promotion de l’emploi (360° AgriJobs Approach) élaborée par la coopération allemande au développement, qui a été adaptée aux jeunes et aux régions rurales.

Chacun des plus de 70 outils est assorti d’une description qui comprend une analyse de sa pertinence dans les zones rurales, des conseils, des enseignements tirés de sa mise en œuvre et différentes ressources permettant d’approfondir la connaissance de l’outil.

Publication (en anglais): Integrating Rural Youth Employment Promotion Into Your Project ⏤ It’s Easy With This Toolbox (snrd-africa.net)

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

" * " indicates required fields

This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you