Dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Observatoire Régional du Foncier Rural en Afrique de l’Ouest (ORFAO) par la Commission de l’UEMOA, deux cartographies, d’un côté des experts et personnes-ressources et de l’autre des organisations de la société civile intervenant sur le foncier rural sont lancées. Les deux cartographies permettront de disposer de solides bases de données pour constituer un bon écosystème du foncier rural en Afrique de l’Ouest.
- Constitution d’une base de données des experts/personnes-ressources du foncier rural en Afrique de l’Ouest : Ces experts pourront contribuer à alimenter le site ou y trouver les informations dont ils ont besoin. En même temps, en lien avec le programme d’activités de l’ORFAO, ces derniers pourraient être sollicités ou mobilisés.
Cette enquête en ligne à large dissémination est mise en place pour être accessible à tous les acteurs du foncier rural de la région pour une durée de quatre mois. https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=gq6I7jTp00apQ_EFLjtHD_FH98zsx-JJlZ8welIYOH5UMjZaQjc4ODZFWElJQUxaSjlHUjhITzY3US4u - Cartographie des Organisations de la Société Civile intervenant sur le foncier rural : Ces organisations seront les partenaires de l’ORFAO : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=gq6I7jTp00apQ_EFLjtHD_FH98zsx-JJlZ8welIYOH5URjRMSEtTWUJHTVZXV0Q3MlQxWjNJRzk3MS4u