Le nouveau bulletin d’information bimestriel des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) «Développement du Secteur Privé ACP » fait le point sur la mise en œuvre des ressources destinées au développement du secteur privé dans les pays ACP.
Ces ressources sont allouées à des programmes comme : -# soutenir des politiques nationales et régionales inclusives et favorables aux entreprises, et qui renforcent la capacité de production et les chaînes de valeur ; -# accroître l’inclusion financière ; -# améliorer l’accès au financement pour les entreprises, en particulier les PME ; -# promouvoir la gestion des connaissances ACP-UE dans le domaine du développement du secteur privé.
Selon le Bulletin, si les pays ACP veulent réussir la transformation socio-économique structurelle à laquelle ils aspirent pour leurs économies, ils doivent s’associer au secteur privé.
Télécharger le bulletin (PDF, 4 pages, 2,3 Mo) : ici
Lire aussi la note d’Inter-réseaux (PDF, 68 pages, 3,5Mo) : Le rôle croissant du secteur privé dans les politiques agricoles et alimentaires en Afrique