The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 3 décembre 2012

Atelier méthodologique pour la mise en place de l’Observatoire des Exploitations Familiales en Afrique de l’Ouest , du 17 au 19 décembre 2012 à Accra

Roppa

Organisations de producteurs et de productrices

Accéder à la ressource

Dans le cadre de son plan quinquennal, le ROPPA a opté pour la mise en place d’un observatoire régional afin de favoriser la prise de décision au niveau des exploitations familiales et améliorer les services d’accompagnement développés à leurs profits par les Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (OPPA) et les partenaires au développement. Par ailleurs, l’observatoire est un outil de renforcement du plaidoyer politique des OPPA et du cadre de suivi-évaluation du plan quinquennal.

Pour l’opérationnalisation de cet observatoire, le ROPPA organise un atelier pour la mise en place de son cadre méthodologique de collecte de données les 17, 18 et 19 décembre 2012 à Accra, au Ghana.

L’objectif de cet atelier est de contribuer à mettre en place un cadre institutionnel et opérationnel de collecte des informations auprès des exploitations familiales et des organisations paysannes en vue de documenter leur argumentaire.

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

" * " indicates required fields

This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you