A la Une – L’Assemblée générale 2021 d’Inter-réseaux accueille trois nouveaux membres et renouvelle le Conseil d’administration

L’Assemblée générale 2021 d’Inter-réseaux s’est tenue les 6 et 7 juillet en visio-conférence. Cette assemblée a notamment permis de présenter et d’adopter les rapports moral, d’activités et financier 2020. Elle a aussi été l’occasion de valider l’adhésion de deux nouveaux membres institutionnels – Inades Formation et le Réseau international Formation agricole et rurale (FAR) – ainsi qu’un nouveau membre individuel – Serge Aubague. Inter-réseaux compte désormais 48 membres représentant la diversité des acteurs européens et africains impliqués dans le développement agricole et rural en Afrique de l’Ouest et du Centre. Le Conseil d’administration et le bureau de l’association ont également été renouvelés conformément aux statuts d’Inter-réseaux.

Cette Assemblée générale a ainsi été l’occasion de remercier chaleureusement François Doligez dont le mandat s’est terminé après huit années de présidence, ainsi que Souleymane Ouattara dont le mandat d’administrateur a lui aussi pris fin. C’est sous leur mandat et avec leur implication que s’est ouvert et développé le bureau d’Inter-réseaux à Ouagadougou. Cette période est aussi celle où le nombre de membres institutionnels et notamment d’Afrique, a doublé. Leur participation à la résolution de plusieurs situations complexes ainsi que leur présence aux côtés des équipes de Nogent et de Ouagadougou, y compris sur le terrain, furent de précieux appuis.

Vous trouverez dans ce bulletin diverses ressources sur le foncier, la filière lait, le financement, le commerce régional, la gestion des ressources naturelles, la nutrition, la certification, la formation agricole, ou encore l’agroécologie.

Bonne lecture !

L’équipe d’Inter-réseaux Développement rural

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser