The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 4 juillet 2006

Forum régional sur la souveraineté alimentaire

Inter-réseaux

4 juillet 2006

Organisé par le Roppa – Niamey 7 au 10 novembre 2006

Organisé par le Roppa (Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest) – Niamey 7 au 10 novembre 2006

Cet atelier aura pour thème : Souveraineté alimentaire – ressort du développement et de l’intégration socio-économique et culturelle en Afrique de l’Ouest : “le Ventre, hors des négociations politico-financières.”

La Cedeao et les États qui la composent sont en négociation sur les APE et l’OMC dont les fondements ne favorisent pas les mesures indispensables à la réalisation de la souveraineté alimentaire.

L’objectif est d’amener les principaux acteurs privés et publics de l’Afrique de l’ouest à avoir une compréhension commune des enjeux de la souveraineté alimentaire et à faire des propositions de mesures et stratégies pour mieux la promouvoir et la défendre en Afrique de l’Ouest.

En fichier word téléchargeable sur notre site le document présentant les termes de référence de l’atelier.

Une page dédiée est également disponible sur le site du Roppa, avec une présentation du forum, le programme, des informations pratiques, une page forum électronique. http://www.roppa.info/rubrique.php3?id_rubrique=13&id_article=56

Pour cette importante rencontre, l’Inter-réseaux vous propose également une sélection de quelques documents traitants du thème de la souveraineté alimentaire, présentés dans des bulletins de veille ou des articles parus dans « Grain de sel », en rubrique zoom.

Enfin une sélection de documents qui ont été élaborés en vue de cet atelier, disponibles en téléchargement sur le site du Roppa, sont également présentés sur notre site.
http://www.inter-reseaux.org/article.php3?id_article=1348

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

" * " indicates required fields

This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you