The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 3 mai 2022

Colloque international Science ouverte au sud, "Gestion et ouverture des données de la recherche : panorama et perspectives en Afrique”

ANSALB/Cirad

Recherche agricoleConférence, colloque, séminaire

Cotonou

du 25 octobre 2022 au 27 octobre 2022

Accéder à la ressource

Le prochain colloque international Science ouverte au Sud se tiendra à Cotonou au Bénin du 25 au 27 octobre, à l’occasion de Semaine internationale de l’Open Access.

Il aura pour thème « Gestion et ouverture des données de la recherche : panorama et perspectives en Afrique”.

Co-organisé par l’IRD, le Cirad et l’Académie des sciences, des arts et des lettres du Bénin (ANSALB), en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), cette rencontre s’inscrit dans la continuité du premier colloque “Science ouverte au Sud” organisé à Dakar en 2019.

L’objectif de cette seconde édition est de dresser un panorama des approches en matière de gestion et d’ouverture des données de la recherche en Afrique, particulièrement en Afrique francophone, de partager et promouvoir de bonnes pratiques.

Destinées aux scientifiques, aux représentants d’institutions dédiées à la diffusion de l’information scientifique ou en charge de politiques de recherche professionnels de l’information, ces journées proposeront trois formes de médiation :  communications, ateliers pratiques et présentations de posters.

Un appel à communication, posters et ateliers est ouvert. Il est à consulter sur le site du colloque Science ouverte au Sud : Gestion et ouverture des données de la recherche : panorama et perspective en Afrique

Date limite de soumission des dossiers : le 31 mai 2022

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser