Le Fond Régional pour le Sahel lance une pré-sélection pour des projets d’organisations de la société civile, afin de soutenir l’action humanitaire du Burkina Faso dans le cadre du PA-SD et du PNRH.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action validé par le Conseil d’administration, en vue de soutenir l’action humanitaire du Gouvernement du Burkina Faso, le SRF souhaite recevoir des propositions de projets d’organisations de la société civile de droit Burkinabè en adéquation avec les politiques et priorités nationales. Il s’agit principalement du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD), notamment son Pilier 2, qui vise à répondre à la crise humanitaire, ainsi que le plan national de réponse humanitaire (PNRH) élaboré et mis en œuvre par le Gouvernement.
Candidatures à envoyer avant le 23 septembre 2024.
Des appels à propositions de projets seront lancés au Tchad pour soutenir la réponse d’urgence à l’Est pour les ONG nationales et internationales respectivement en novembre. Un nouvel appel à propositions de projets multi-pays pour le Burkina Faso, le Mali et le Niger sera lancé courant mars 2025.