fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Lancement du programme MakeSense sur la sécurité alimentaire

  • Dakar

  • 31 août 2016

MakeSense lance un programme dédié à la sécurité alimentaire, réunissant experts, société civile, media, secteur privé et publique dans la mission d’accélérer l’impact des entrepreneurs innovants qui s’adressent aux grands défis du système alimentaire de la région. Ce programme débutera au Sénégal avant de porter sur le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

L’équipe de MakeSense va identifier des entrepreneurs innovants autour de la sécurité alimentaire (agriculture, transformation et distribution, consommation et recyclage) dans ces trois pays pour organiser des ateliers autour de la résolution des défis rencontrés par ces acteurs. Enfin, il s’agira d’engager les étudiants, experts et parties prenantes clés autour de ces innovateurs pour accélérer leur impact et diffuser les meilleures pratiques.

Pour le lancement du programme au Sénégal, une première réunion d’information est organisée le 31 août prochain, de 11H à 14H dans les locaux de MakeSense, au sein de l’Institut Africain de Management, RTE Polytechnique, à Dakar. L’ordre du jour de cette réunion sera le suivant :
- Présentation de Makesense et de ses activités au Sénégal et en Afrique
- Présentation du programme Food Security, la Summer School "Entreprendre pour la sécurité alimentaire" et le tour d’innovation "Food SenseTour" en Afrique de l’Ouest
- Rencontre avec l’une des start-ups incubées "Agroconnect"
- Découverte des méthodologies de résolution défi développées par MakeSense (atelier étudiant à partir de 15H)

Informations et contact : Victoria Peter ([email protected])

  • Réagir :
  • Partagez :

Voir aussi


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

Grain de sel

71 : Jeunesses rurales africaines : contours, aspirations et perspectives

71 : Jeunesses rurales africaines : contours, aspirations et perspectives

Qui sont les jeunes ruraux ? Quelles sont leurs aspirations, leurs attentes, leurs

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS