fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Forum mondial sur l'accès à la terre

  • Valence

  • AGTER, 31 mars 2016

Le Forum mondial sur l’accès à la terre se tiendra du 31 mars au 2 avril 2016 à Valence (Espagne). L’objectif du Forum FMAT 2016 est de débattre des évolutions mondiales en matière d’accès à la terre et aux ressources naturelles qui ont eu lieu depuis le Forum mondial sur la Réforme Agraire, la Conférence internationale sur la Réforme agraire et le développement rural et dans le prolongement de l’Année internationale des agricultures familiales.

http://landaccessforum.org/fr/

  • Réagir :
  • Partagez :

Voir aussi


Réagir à cet article


5 commentaires

  • ABA Mustapha 3 avril 2016 15:45:51

    Bonjour, j’aimerai bien participer à ce forum mondial, mais dommage j’ai pu consulter cette annonce trop tard, on souhaite bien que ce forum se tienne chaque année car c’est une opportunité d’échanges d’idées et de solutions pour le bien être des citoyens terriens.
    Aba Mustapha

  • BETOUDJI MIAIDOM 15 février 2016 15:01:40

    C’est un grand plaisir pour notre organisation de solliciter une invitation pour participer au forum de l’accès à la terre en ma qualité du Président du conseil d’administration de la coopérative pour l’élevage et la commercialisation de la volaille, caprins et autres. Au Tchad, le problème entre éleveurs et agriculteurs se pose souvent et occasionne des morts d’hommes. Ce forum nous permettra de bénéficier expériences afin de sensibiliser et résoudre nos problèmes sur la question de l’accès à la terre

  • KOUAME 16 décembre 2015 12:43:16

    une grande opportunité pour discuter des problèmes fonciers en milieu rural.
    je sollicite une invitation pour participer à ce forum en ma qualité de Président du conseil d’administration de l’agence nationale d’appui au développement rural.
    Pourriez vous me communiquer les modalités et conditions de participation à ce forum ?

  • TCHIAKPE Jerry 27 octobre 2015 20:47:04

    L’accès à la terre constitue de nos jours une préoccupation majeure qui mais en relief la problématique d’accaparement des terres, notamment en Afrique sub-saharienne où les terres sont de plus en plus convoitées par les multinationaux orientaux. Au Bénin, la SYNERGIE PAYSANNE, syndicat national des paysans, est une structure qui oeuvre pour l’accès à la terre des paysans sans terre en luttant contre les accapareurs de terre à travers la veille citoyenne. Ainsi, l’annonce de ce forum, nous réjouit à juste titre, nous, agents de la SYNERGIE PAYSANNE et nous venons de ce fait, solliciter une invitation afin de partager nos expériences avec la communauté agricole mondiale.

  • NKULU MITSHABU PATRICK 11 octobre 2015 22:32:43

    C’est avec plaisir et respect que nous, Experts du Secrétariat Général de la recherche Scientifique et Technologie à kinshasa/ RDCONGO, Venons auprès de solliciter une invitation et participation collective au Forum mondial d’acces à la terre à valence,Espagne du 31 mars au 02 avril 2016.

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

Grain de sel

71 : Jeunesses rurales africaines : contours, aspirations et perspectives

71 : Jeunesses rurales africaines : contours, aspirations et perspectives

Qui sont les jeunes ruraux ? Quelles sont leurs aspirations, leurs attentes, leurs

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS