Du 2 au 4 mai à Bruxelles

Cet atelier vise à sensibiliser les décideurs (des pays ACP et de l’Union européenne) sur le rôle que les organisations de producteurs des pays ACP peuvent jouer pour aider à relever les défis posés aux agricultures familiales de ces pays. Les participant se pencheront sur l’état des lieux des agricultures familiales et des organisations de producteurs dans les pays ACP, la participation des OP dans la définition des politiques agricoles mais également dans le financement et l’appui aux agricultures familiales.

La préparation est assurée par les organismes suivants : Secrétariat ACP, Roppa, CTA, FAO, DG Développement de la Commission européenne, Collectif stratégies alimentaires.

Intitulé “Rôle des organisations de producteurs dans les défis posés aux agricultures familiales des pays ACP”, l’atelier est composé de 2 sessions:

  • Session 1. Etat des lieux sur les agricultures familiales et les organisations de producteurs dans les pays ACP- quel avenir pour la petite agriculture dans les pays ACP ?
  • Session 2. Prise en compte de la vision des OP dans la formulation des politiques agricoles des pays ACP et autres politiques publiques relatives à l’agriculture

Le programme complet et la présentation de l’atelier est téléchargeable en format word ci-dessous.

A lire également le document présenté dans la rubrique “zoom” : Mieux connaître la réalité de l’exploitation familiale ouest-africaine.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser