fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Atelier de lancement du processus de révision des PNIA et du PRIA

La Commission de la CEDEAO en partenariat avec l’Union Africaine et le NEPAD organise, sous le Haut Patronage du Ministre de l’Agriculture de la Côte d’Ivoire, un atelier régional de lancement du processus de révision des PNIA et du PRIA à Abidjan, du 30 mai au 2 juin 2016. L’objectif de l’atelier régional est de discuter et valider le processus d’élaboration des PNIA et du PRIA de deuxième génération, et d’engager sa mise en œuvre. Cet événement, facilité par le Hub Rural, réunira plusieurs participants dont : les représentants de la Commission de l’Union africaine, des représentants des autres Communautés économiques régionales du continent, des délégués de chacun des Etats membres, les représentants des organisations de producteurs, de la société civile et du secteur privé, ainsi que les représentants des organisations techniques régionales et internationales. Enfin les partenaires techniques et financiers réunis au sein du groupe de donateurs de l’ECOWAP participeront aux travaux.

Cet atelier d’Abidjan constitue une étape fondamentale de lancement du processus d’élaboration des PNIA et du PRIA de 2ème génération, inscrit dans l’objectif Faim Zéro à l’horizon 2025. Compte tenu des différents processus en cours (ODD, Malabo, COP 21, AGIR, etc.), le processus animé par la CEDEAO se veut un cadre facilitant l’intégration de ces différentes initiatives convergentes, tant au niveau national que régional, de sorte à simplifier la gouvernance et en améliorer l’efficience.

  • Réagir :
  • Partagez :

Voir aussi


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

Grain de sel

Agriculteurs et accès au financement: quel rôle pour l'État?

Agriculteurs et accès au financement: quel rôle pour l’État?

Dix ans après un précédent dossier sur le financement des exploitations familiales

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS