fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

PREPP2 : l’APPES fait le point du 1er semestre et planifie les activités du 2ème semestre

Du 24 janvier au 02 février 2018, l’APESS (Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane) a organisé au Mali, 4 événements majeurs entrant dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la phase 2 du Programme Régional d’Education et de Formation des Populations Pastorales en zones transfrontalières (PREPP). Les différentes activités menées durant ces jours sont entre autres : l’atelier pour l’adoption d’un appareil pédagogique consensuel du dispositif TICE (Techniques de l’Information et de la Communication appliquées à l’Education) ; l’atelier sur le bilan du semestre 1 et la planification des activités du semestre 2 ainsi que la tenue la 5ème session du Comité transfrontalier pour l’Education, la Formation et le Développement des Populations Pastorales – Mali-Mauritanie (CTEFDPP-MM). Une formation sur l’animation et l’ingénierie de projets transfrontaliers a également été mise au profit des membres du CTEDFPP/MM. 

  • Cliquez ICI pour lire le compte rendu
  • Réagir :
  • Partagez :

Voir aussi


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

Grain de sel

N°75 - L'aval des filières vivrières, une opportunité pour les agricultures familiales en Afrique de l'Ouest ?

N°75 - L’aval des filières vivrières, une opportunité pour les agricultures familiales en Afrique de l’Ouest ?

En Afrique de l’ouest, l’aval des filières agricoles vivrières fait face à un triple

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS