fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

AGRIDAPE - Appel à contribution pour le numéro d’octobre 2019 - Thème : La biofertilisation à grande échelle

L’édition de la revue AGRIDAPE d’octobre 2019 fera un focus sur le défi de la fertilisation des terres agricoles avec des approches et technologies durables, dans le cadre des initiatives de mise à l’échelle de l’agroécologie.

Dans plusieurs régions du monde, la mise à l’échelle de l’agroécologie est devenue un défi majeur pour tous les acteurs qui militent pour un développement agricole et l’atteinte des Objectifs de développement durable. Malgré les efforts de vulgarisation des pratiques de gestion durable des terres (GDT) en Afrique subsaharienne, leur faible prise en compte fait partie des facteurs bloquants du passage à l’échelle de l’agroécologie dans un contexte où le changement climatique contribue à la dégradation des sols dans plusieurs zones agroécologiques.

Partager votre contribution d’ici le 10 octobre 2019 au plus tard, via les adresses suivantes : [email protected] et [email protected]

En savoir plus : ici

  • Réagir :
  • Partagez :

Voir aussi


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Grain de sel

n°77 - Le conseil agricole a-t-il encore un sens aujourd'hui ?

n°77 - Le conseil agricole a-t-il encore un sens aujourd'hui ?

Le conseil agricole a fait l’objet, ces dernières années, d’un regain d’intérêt au niveau

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS