Assemblée Générale 2018 d'Inter-réseaux : Présentations de la journée thématique

Les membres de l’association Inter-réseaux étaient en Assemblée générale les 2 et 3 mai 2018 à l’hôtel des conférences de Ouagadougou (Burkina Faso). Cette rencontre annuelle a servi de cadre d’échanges entre les membres et d’autres partenaires sur deux thématiques prioritaires au sein du réseau : le devenir du pastoralisme et la place du secteur privé dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l’Ouest. Inter-réseaux vous propose les différentes présentations faites au cours de de la journée thématique du 2 mai 2018.

• Les présentations sur le devenir du pastoralisme

• présentation de Dr. Soulé Bio Goura ICI

• présentation de Blamah Jalloh (RBM) ICI

• Les présentations sur la place du secteur privé dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique

• présentation de Marc Chapon (AVSF) ICI

• présentation d’Arlène Alpha (CIRAD) ICI

• présentation de Philippe Ki (Afrique Verte Burkina) ICI

• présentation de Liora Stuhrenberg (Inter-réseaux) ICI

N°75 - L'aval des filières vivrières, une opportunité pour les agricultures familiales en Afrique de l'Ouest ?

N°75 - L’aval des filières vivrières, une opportunité pour les agricultures familiales en Afrique de l’Ouest ?

En Afrique de l’ouest, l’aval des filières agricoles vivrières fait face à un triple