fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Sénégal: bulletin mensuel N°301 du marché agricole

Sénégal: bulletin mensuel N°301 du marché agricole
  • Partagez :
Commissariat à la sécurité alimentaire 27 mai 2013

Thèmes :

Au cours du mois d’avril 2013, le niveau d’approvisionnement des marchés agricoles en céréales sèches, a légèrement baissé. Cette situation s’explique par une baisse des offres paysannes. Du coup, les transferts ont baissé de rythme se traduisant par un timide renouvellement des stocks commerçants. Par contre, les stocks de riz importé sont abondants sur toute l’étendue du territoire national.

Les prix moyens mensuels des céréales restent toujours élevés. En effet, ils ont tous connu de légères hausses mensuelles par rapport à leurs valeurs mensuelles du mois précédent (mars 2013). En revanche ils restent stables ou légèrement inférieurs à leur niveau annuel d’avril 2012. Mais, ils restent supérieurs aux moyennes des cinq dernières années.

Contrairement aux céréales locales sèches, les prix moyens mensuels des légumineuses, restent plus élevés que ceux du mois de mars 2013 et aux moyennes des cinq dernières années. En revanche, à l’exception de l’arachide coque, ils sont inférieurs à leur niveau annuel d’avril 2013.

Le niveau d’approvisionnement des marchés en bétail est faible dans les marchés de collecte, modéré dans les marchés de grande consommation. Les prix des sujets proposés à la vente ont connu des hausses faibles à importantes selon les marchés.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS