fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Bulletin SIM - Sénégal - Décembre 2011

Bulletin SIM - Sénégal - Décembre 2011
  • Partagez :
Commissariat à la sécurité alimentaire 29 janvier 2012

Thèmes :

- les disponibilités sont importantes pour l’arachide coque, le mil souna et le riz local décortiqué mais faibles pour tous les autres produits

- L’approvisionnement des marchés est couvert par les importants stocks de riz ordinaire brisé importé. Les volumes disponibles sont modérés pour le riz parfumé importé et le maïs importé.

- La demande du mois a émané des consommateurs (riz, mil souna), des aviculteurs (maïs), des commerçants (mil souna, arachide) et des transformateurs (mil souna, arachide décortiquée, paddy).

- Les prix moyens mensuels des céréales locales sèches sont des niveaux élevés qui se sont accentués avec des écarts de hausse observés au cours du mois. Ces prix, légèrement supérieurs à leur niveau de de novembre 2011, sont fortement supérieurs à leur niveau de décembre 2010 et aux moyennes des cinq dernières campagnes agricoles (2006/2007 à 2010/2011)

- Les prix moyens mensuels du riz local décortiqué et ceux du riz importé brisé ordinaire sont relativement stables au cours des deux derniers mois mais connaissent d’importantes hausses par rapport à leur niveau de décembre 2011 et aux moyennes des cinq dernières années.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS