The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 25 février 2013

Bulletin mensuel N°297 du marché agricole

Commissariat à la sécurité alimentaire

Commercialisation - MarchésSénégalRevue - Bulletin

A la fin du mois de décembre, les transactions sur les marchés agricoles restent toujours dominées par la commercialisation de l’arachide coque. Il en résulte des offres modérées en céréales sèches et un niveau des stocks très moyen, ce qui entraîne un ralentissement des transferts vers les marchés de consommation.

La tendance générale des marchés est marquée par de légères hausses sur les céréales locales, notamment sur les prix au producteur du mil souna et du maïs contre une baisse sur le sorgho.

En ce qui concerne les légumineuses, le prix au producteur de l’arachide coque a augmenté. Il en est de même du prix de détail du niébé et de l’arachide décortiquée.

S’agissant des céréales importées, on note une stabilité du prix du riz ordinaire brisé et des baisses sur le maïs et le riz parfumé, par rapport au mois passé. Globalement, les prix de Décembre en 2012 sont à des niveaux modérément supérieurs à leurs niveaux de 2011.

Pour le bétail, la forte demande exprimée à l’occasion du grand Magal de Touba a engendré une hausse sensible des prix moyens mensuels par tête.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser