fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Zoom Microfinance 44 : le cas du fonds de garantie pour l'Amérique latine

Zoom Microfinance 44 : le cas du fonds de garantie pour l'Amérique latine
  • Partagez :
SOS Faim Belgique 12 mai 2015

Thèmes :

Le risque élevé est très souvent évoqué pour justifier les faibles montants dédiés au crédit à l’agriculture dans les pays du sud. Dans ce contexte, la mise en place d’un fonds de garantie est l’un des moyens existants pour gérer et partager le risque entre les différentes parties prenantes et faciliter une plus grande implication d’institutions financières orientées vers le monde rural. Il s’agit à la fois de favoriser le déploiement de leurs activités et de permettre l’adaptation des produits aux besoins exprimés. C’est dans cet esprit que SOS Faim a créé un fonds de garantie pour les pays andins en étroite collaboration avec des organisations locales de producteurs et de micro finance.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS