fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Vidéo : Pourquoi on meurt encore de faim en Afrique

Vidéo : Pourquoi on meurt encore de faim en Afrique
  • Partagez :
France culture 2 juin 2017

Thèmes :

20 millions de personnes risquent de mourir de faim dans quatre pays : trois en Afrique, et au Yémen voisin. Alors que la planète produit suffisamment pour nourrir deux fois la population mondiale, pourquoi la famine est-elle de retour ? Cette courte vidéo (2’25) met en évidence 4 causes majeures : la guerre, la difficulté de l’aide humanitaire d’urgence à atteindre les zones de conflit, l’insuffisance des budgets publics consacrés à l’agriculture et la baisse drastique de l’aide publique au développement pour l’agriculture. Cette vidéo montre que la sécheresse, récurrente, est un des facteurs et non la cause déterminante de la famine.

Voir la vidéo ici.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS