fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Vidéo : Les paysans me nourrissent... mais qui nourrit les paysans ?

Vidéo : Les paysans me nourrissent... mais qui nourrit les paysans ?
  • Partagez :
Oxfam International 7 mars 2013

Thèmes :

"Les paysans me nourrissent... mais qui nourrit les paysans ?" est un cri du cœur des membres de la campagne CULTIVONS pour la reconnaissance du rôle et du potentiel des exploitations familiales.

En Afrique de l’Ouest, un débat important perdure sur le modèle de développement agricole, plus précisément le type d’exploitations agricoles, qu’il convient de promouvoir. De nombreux gouvernements demeurent convaincus que l’agriculture traditionnelle, l’exploitation familiale, n’est pas en mesure d’assurer le développement de l’agriculture.

Les membres de la campagne CULTIVONS en Afrique de l’ouest ont fait de la défense de l’exploitation familiale agricole l’un de leur principaux thèmes de bataille, tant au niveau national que régional. Pour elles, les politiques agricoles doivent poser les bases de la modernisation des exploitations agricoles en leur assurant l’accès à un financement adéquat, aux intrants agricoles et à un marché sécurisé pour leurs produits.

Pour cela, ils ont réalisé une vidéo afin de faire appel à plus d’investissements dans ce secteur et atteindre l’objectif Faim Zéro en Afrique de l’Ouest.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS