The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 17 octobre 2018

Vidéo : Gestion durable des terres au Burkina Faso : expérience d’une résilience des écosystèmes et des communautés locales aux changements climatiques

TerrAfrica

Changement climatiqueEnvironnement/écologieBurkina FasoVidéos

Accéder à la ressource

Aujourd’hui 34 % des terres du Burkina Faso sont dégradées, ce qui représente plus de 9 millions d’hectares de terres agro-sylvo-pastorales. La progression annuelle de cette dégradation s’est accélérée. Dans ce contexte, le Burkina Faso a lancé le Programme national de partenariat pour la gestion durable des terres (le CPP) pour combattre la dégradation des terres et la pauvreté à travers un aménagement durable, décentralisé et équitable des ressources rurales.

A travers des protocoles de coordination des services déconcentrés du secteur rural et les collectivités territoriales, la Coordination nationale et les sous-programmes régionaux du CPP accompagnent les populations bénéficiaires dans la mise en oeuvre des bonnes pratiques de gestion durable des terres.

Le Ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique du Burkina Faso, en collaboration avec le Nepad et TerrAfrica, propose cette vidéo qui présente des expériences de résilience des écosystèmes et des communautés locales aux changements climatiques.

Visionner la vidéo (57 mn) ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser