fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Vidéo - Fada N’Gourma : L’insécurité tue à petit feu le marché à bétail

Vidéo - Fada N'Gourma : L'insécurité tue à petit feu le marché à bétail

Tous les dimanches le marché à bétail de Fada N’Gourma est en ébullition. C’est un carrefour international incontournable pour vendre et acheter du bétail. Mais depuis l’avènement de la crise sécuritaire dans la sous-région, les acheteurs se font rares et certains marchés ont littéralement fermé.

De l’avis du président du comité régional de gestion des marchés à bétail, seul celui de Fada reste encore fonctionnel dans la commune. Malgré la psychose, les acteurs n’ont d’autre choix que de continuer à mener leurs activités.

Voir la vidéo ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS